Le diabète est une maladie chronique caractérisée par la présence d’un excès de sucre dans le sang, appelé hyperglycémie. L’hyperglycémie prolongée du diabète expose à de nombreuses complications. Le diabète de type 2 est le plus fréquent (plus de 90%) et en forte progression dans le monde entier.

Quand on mange, le taux de sucre dans le sang augmente, les glucides sont alors transformés essentiellement en glucose. Le pancréas détecte l’augmentation de la glycémie et les cellules bêta du pancréas, sécrètent de l’insuline. L’insuline fonctionne comme une clé, elle permet au glucose de pénétrer dans les cellules de l’organisme : dans les muscles, dans les tissus adipeux et dans le foie où il va pouvoir être transformé et stocké. Le glucose diminue alors dans le sang.

Une autre hormone, le glucagon, permet de libérer le glucose stocké dans le foie, en dehors des repas, lors d’une baisse énergétique ou d’une baisse de glycémie.

C’est l’équilibre de ces hormones qui permet de maintenir la glycémie stable dans le corps. En cas de diabète, ce système de régulation ne fonctionne pas.

Prêt à en savoir plus ? Prenez rendez-vous dès aujourd’hui !

Programme sur mesure
Conseils adaptés à vos besoins.
Rééquilibrage nutritionnel et émotionnel
Conseils pour le corps et pour le cerveau
Nutrition senior
Favoriser le bon vieillissement du cerveau cognitif et améliorer bien-être et vitalité
Nutrition enfants et ados
Conseils pour une meilleure concentration à l’école
Nutrition au féminin
Pré-conception, Syndrome prémenstruel, Grossesse, Bien vivre la ménopause, Prévenir les infections urinaires
Nutrition sportive
Optimiser votre alimentation en fonction de votre activité physique pour améliorer vos performances sportives et atteindre vos objectifs.
IMG_3756 (2)

ATTENTION!!
Je ne travaille pas pour ACTI NUTRITION! Ils se servent de mon nom
pour couvrir les arnaques qui font aux clients!
Si vous avez été prélevés sur votre compte bancaire et vous n'avez jamais reçu la commande, il faut aller déposer une plainte à la police.

Bien à vous,
Corina